- Obtenir de l'aide
- L'Alliance
- Publications
- Liens utiles
- Contact
L’Employeur met à jour ponctuellement le SharePoint consacré aux questionnements liés à la COVID-19. Nous vous invitons donc à aller le consulter régulièrement pour connaître l’information à jour.
Encore une fois, n’hésitez pas à nous adresser vos questions si certains sujets vous semblent plus ambigus.
Voici l’hyperlien pour accéder au SharePoint complet :
Oui. Les mesures particulières convenues avec l’Employeur en regard à certaines conditions de travail sont les suivantes :
Les gestionnaires auront quant à eux jusqu’au 1er juin pour transmettre leur réponse.
Prenez note que certaines mesures pourraient être revues en fonction de l’évolution de la situation reliée à la COVID-19.
Nous vous recommandons de consulter la page web suivante. Vous y retrouverez des capsules vidéo qui pourront vous guider pour mieux adapter votre espace de travail :
Sachez que des mesures d’exception ont été adoptées par les institutions financières. Contactez la vôtre afin d’obtenir de l’information.
Que vous soyez membre ou non, vous pouvez toujours communiquer avec la Caisse Desjardins du personnel municipal.
L’Agence de revenu du Canada et Revenu Québec ont récemment mis à jour leur site internet afin d’informer les contribuables des déductions fiscales possibles en lien avec le télétravail dans le contexte de la Covid-19. Ces déductions pourraient s’appliquer à vous lors de la production des déclarations de revenus pour l’année d’imposition 2020, si vous remplissez les critères énoncés.
Il vous appartient de vérifier votre éligibilité et nous vous invitons à vous adresser à un spécialiste de l’impôt, tel un comptable, pour toute question à ce sujet.
L’Employeur a également publié un avis des Ressources humaines indiquant que des précisions vous seraient communiquées au début de l’année 2021.
Vous pouvez prendre connaissance des informations publiées par les paliers gouvernementaux aux liens suivants :
https://www.revenuquebec.ca/fr/maladie-a-coronavirus-covid-19/faq-pour-les-citoyens/
La SPAQ a récemment modifié la politique du préavis. En effet, si l’avis est transmis avant le 15 du mois, le locataire n’aura plus à payer le mois suivant. Il était préalablement de 30 jours.
Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat de location d’une place de stationnement dans les parcs de stationnement gérés par la SPAQ et dans les parcs de stationnement extérieurs: Vous devrez respecter toutes les clauses des contrats de location incluant un préavis d’annulation.
En raison des listes d’attente pour un stationnement, l’Employeur ne peut garantir une place de stationnement au retour à la normale.
Si vous souhaitez tout de même mettre fin à votre contrat ou si vous souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet du stationnement, communiquez avec monsieur Sylvain Doucet à l’adresse: sylvain.doucet@ville.quebec.qc.ca