- Obtenir de l'aide
- L'Alliance
- Publications
- Liens utiles
- Contact
Les affichages internes visant à pourvoir des postes réguliers vacants sont disponibles sur l’Intranet de la Ville dans la section « Avis de concours ».
Lorsqu’un affichage interne ne permet pas de trouver un candidat qualifié et pour les postes temporaires, l’affichage se fait à l’externe, via notamment le site Internet de la Ville de Québec.
L’avis de concours doit indiquer la nature des examens prévus pour la dotation du poste affiché. Généralement, il s’agit d’une entrevue qui peut être suivie d’un examen écrit. Lorsque deux candidats obtiennent le même pointage à l’issue du processus, une deuxième entrevue permettra de départager les candidats. L’Employeur a élaboré une Politique et procédure de dotation qui détaille le processus utilisé dans la dotation d’un poste.
Non. Aucune liste d’aptitude n’est constituée pour les postes professionnels.
Oui, dans certaines situations.
Nous vous invitons d’abord à requérir les motifs du refus auprès du responsable de la dotation du poste visé. Vous pouvez ensuite communiquer avec l’Alliance afin d’en discuter et d’évaluer les avenues possibles.
La convention collective de l’Alliance ne prévoit pas de processus de mutation. Les professionnels qui souhaitent changer de poste doivent donc suivre la procédure de dotation usuelle.
L’Employeur ne peut pas refuser l’admissibilité de la candidature d’un professionnel régulier appliquant à un avis de concours d’un poste vacant ou nouvellement créé au motif qu’il n’aurait pas complété sa période d’essai.