Questions/

Réponses

Je suis temporaire, comment puis-je devenir permanent?

Se qualifier sur un concours interne visant à combler un poste régulier. Pour en savoir davantage sur le processus de dotation, consulter la section Dotation des emplois.

ET

Réussir la période d’essai d’une durée de 12 mois.

N.B. : Par le passé, plusieurs professionnels temporaires ont obtenu la régularisation de leur statut dans le cadre du renouvellement des conventions collectives antérieures. Par contre, à chaque fois, il s’agissait d’un enjeu négocié par les parties et non d’une clause prévue à la convention collective. Ce n’est malheureusement ni acquis ni automatique.

Quelles sont les conditions de travail qui s'appliquent à mon statut?

Pour le savoir en un coup d’œil, nous vous invitons à consulter le tableau Conditions de travail professionnels temporaires.

J'obtiendrai mon statut de professionnelle temporaire de plus de 2 ans pendant mon congé de maternité, est-ce que je bénéficierai de l'indemnité prévu à l'article 21.06 de la convention collective?

L’Employeur se doit d’ajuster le statut des professionnelles temporaires en maternité pendant leur congé de maternité, leur permettant ainsi de bénéficier de leur indemnité au prorata du nombre de semaines restantes au congé.

Source : Décision grief 0073-2015.