Conseil professionnel
Afin d’avoir un meilleur portrait des enjeux touchant spécifiquement les professionnels dans leur milieu de travail, l’Alliance a mis sur pied un comité pour offrir un forum d’échange pour les professionnels nommé le Conseil professionnel.
- Pour consulter la Politique relative au Conseil professionnel
Quel est la mission et le mandat du Conseil professionnel ?
Le conseil professionnel a pour mission de favoriser la circulation de l’information entre les professionnels d'une catégorie d’emploi identifiée, le conseil d’administration et le comité désigné pour la négociation collective.
Le conseil informe notamment l’Alliance des enjeux particuliers touchant les professionnels et recommande des solutions pouvant être envisageables et appropriées.
Composition du Conseil professionnel
Le conseil professionnel se compose de membres volontaires (désigné « professionnels de liaison » ) représentant les catégories d’emplois identifiées.
Ces professionnels se réunissent deux à trois fois par année.
Voici vos professionnels de liaison nommés:
- À venir
Responsabilités des professionnels de liaison
- Facilite la circulation de l’information;
- Recueille les propos et commentaires issus des professionnels;
- Demeure à l’affût et informe le conseil des problématiques qui peuvent survenir en milieu de travail;
- Prend part aux réflexions qui visent à faire progresser le statut de professionnel à la Ville de Québec;
- Discute des enjeux concernant leurs conditions de travail et leurs réalités spécifiques;
- Exerce toutes autres responsabilités confiées par le comité.
⇒ Tous les professionnels qui en font partie sont libérés, sans perte de salaire pour l’exercice de leur mandat au sein du Conseil professionnel.
Référence à l'article 3.01 a) de la convention collective de l'Alliance.