Aller au menu principalAller au contenu principal

Denis Bergeron

Monsieur Denis Bergeron agit à titre de deuxième vice-président de l’Alliance depuis mai 2022.

Son parcours syndical

Monsieur Bergeron a débuté syndicalement en 2008. Il est impliqué au sein de l’Alliance depuis les présidences de messieurs Denis Lavallée, Michel Plante et de madame Sylvie Dolbec. Depuis peu, il se dit choyé de travailler avec M. Dave Kallis, nouveau président de l’Alliance. 

Il a participé à titre de membre du comité de négociation à la convention collective de 2014 à 2018. Il a par la suite agit à titre de porte-parole syndical lors de la dernière négociation de 2019. Actuellement, il occupe le rôle de trésorier et participe activement aux travaux du comité dédié à la négociation prévue en 2023.

Son parcours à la Ville

Monsieur Bergeron est entré à la Ville en 1976 comme surveillant occasionnel aux équipements récréatifs pour l’ancien Service des loisirs et des parcs. En 2001, il a été embauché en tant que conseiller en consultations publiques d’abord à l’Arrondissement de Limoilou et depuis 2009, à l’Arrondissement de La Cité-Limoilou. Il a eu le privilège de participer activement à la création des deux arrondissements. Depuis 2018, il travaille pour le Service de l’interaction citoyenne toujours au même titre.

Ses autres implications sociales

Monsieur Bergeron s'implique activement au sein du conseil d’administration du Club social Victoria et dans certaines organisations communautaires dont, jusqu’à tout dernièrement à titre de vice-président, Dysphasie-Québec. Il considère comme un privilège de représenter l’ensemble des professionnels et des professionnelles de l’Alliance et un honneur de défendre leurs intérêts auprès de l’employeur.

Syndicalement et solidairement vôtre !