Dave Kallis
Son parcours à la Ville
Monsieur Kallis a débuté à la Ville en tant que conseiller en évaluation foncière au début de l’an 2000 pour devenir évaluateur agréé I au sein de la défunte Communauté urbaine de Québec, connue aujourd’hui comme le Service de l’évaluation de la Ville de Québec depuis les fusions municipales. Il a contribué durant 22 ans à l’élaboration des rôles triennaux pour les évaluations municipales notamment au secteur commercial et pour la plus grande partie de sa carrière, à la division résidentielle.
Ses débuts syndicaux
Son implication syndicale a, quant à elle, débutée en mai 2012, moment où il a été élu en tant que premier vice-président de l’Alliance. Son intérêt marqué pour les enjeux syndicaux, notamment pour les conditions de travail, l'a poussé à intégrer rapidement le comité de négociations pour y siéger lors des deux derniers renouvellements de la convention collective. Il s’est également investi au sein du comité d’évaluation des emplois et du comité de retraite des professionnels. Il a été élu premier vice-président en 2015, poste qu’il a occupé jusqu’à sa toute récente nomination à la présidence de l’Alliance en mai 2022.
C’est un honneur pour lui de vous représenter face aux instances de la Ville depuis maintenant 10 ans et tout récemment, à titre de président. Son approche vise à maintenir une qualité des rapports collectifs de travail instaurée avec la Ville depuis quelques années déjà, tout en veillant à faire respecter vos intérêts.
Il a bien hâte de vous rencontrer lors d’événements sociaux de l’Alliance et surtout lors d’assemblées des membres.